vendredi 11 mars 2011

D'étranges coïncidences !

Bretonne d’origine, j’ai fait tout le début de mon cursus universitaire à Brest (oui, oui, il y a une fac à Brest !), Ville ô combien critiquée pour sa grisaille et son « architecture » . Non, non, pas d’inquiétude je n’ai pas l’intention de vous raconter l’histoire de ma vie ! Je voudrais juste mettre en avant une rencontre fugace comme il en arrive parfois au cours d’un voyage et qui nous fait entrevoir « comme le monde est petit »…

Comme cela a pu être évoqué à de multiples reprises, vous aurez probablement noté que nous avons rencontré ( lors d’un cours de musique tout à fait mémorable) des stagiaires de Canterbury au sein de leur groupe : Laura, plutôt discrète. A la fin de la séance de chant et de danse, essouflés et rougeauds, nous commencçons à discuter un peu. Laura parle français pour avoir effectué un séjour en Erasmus, ce qui facilite considérablement la communication pour une non germanophone telle que moi !

Quelques jours plus tard nous nous recroiserons à une heure assez avancée de la nuit, je lui demande où elle a été en Erasmus avec un accent anglais charmant elle me dit : « Ah .. Dans une petite ville ! Tu connais Brest ? ». Si je connais Brest !?! Et de nous remémorer ensemble des gens, des lieux puisque y ayant vécu toutes deux lors de l’année universitaire 2007/2008, nous avions forcément des références communes ! Donc quitte à énoncer des banalités ou autres platitudes, je ne cesse de m’étonner mais … Le monde est tout de même petit !!

Nous nous reverrons à plusieurs reprises y compris lors de notre dernière soirée au cours de laquelle, elle disparaîtra très mystérieusement sans avoir salué personne. Contribuant ainsi à augmenter son côté intrigant ! Peut être nous retrouverons nous dans quelques années dans un nouveau lieu inattendu, qui sait ?

1 commentaire:

  1. Mémorable cours de musique ma chère Julie!! Que de bons souvenirs!!! Le monde est petit mais c'est ce qui fait son charme...

    RépondreSupprimer