Classe 4, les élèves présentent 3 par 3 un exposé sur un pays européen. Dans le le lot il y a la France, ou plutôt Frankreich. Je n'ai pas assisté à l'exposé mais j'ai vu le panneau, très instructif :
En 5 minutes, les élèves jugent essentiel de présenter les spécialités culinaires françaises, à savoir "le salami, les madeleines, le raisin, la fondue, le vin, la baguette et le fromage et le croissant". Ce n'est pas faux, quelques manques de précisions peut-être. Et oui, "saucisson" ne se traduit pas facilement en Allemand !
Si le fait d'aborder les spécialités culinaires est relativement classique lors d'un exposé, j'ai été davantage surprise par cette partie :
Pour traduire, " En France il y a école toute la journée. Les élèves ont classe le mercredi, et ils font les devoirs chez eux à la maison."
La suite est savoureuse : "Avec les vacances d'été les Français vont à la mer. Les villes sont alors vides, comme mortes, jusqu'au début de l'automne"
La France et les Français en 5 minutes ? Voilà le résultat !
Tu seras ravie d'entendre que:
RépondreSupprimer-nous mangeons la galette des rois pendant 15 jours en buvant du champagne (et spécialement au bureau) car nous adorons raconter nos vies,
-que pour les révolutionnaires (français), c'est l'occasion d'être le roi d'un jour!
Je savais pas que le salami était particulièrement français. Ils le mettent en première position en plus !
RépondreSupprimerEn Ecosse, c'était plus cliché. Nous mangeons tous des cuisses de grenouille, des escargots, du fromage qui pue, des croissants et des "paneau chocola".