vendredi 11 mars 2011

Ma première visite à l'école pour notre second stage

N'ayant pas eu l'oportunité de partir en stage à l'étranger, je vais vous faire part de ma première visite dans l'école dans laquelle j'effectuerai mon second stage.
Lorsque nous avons eu nos affectations affichées dans le couloir de la scolarité, j'ai tout de suite eu des aprioris plutôt positifs (une classe de CE2 dans le 2ème arrondissement), je"pensais"que les élèves seraient de bons petits écoliers... jusqu'à mon arrivée à l'école à 13h15 où l'institutrice me dit déjà d'emblée que c'est une classe dure et que le niveau est faible. Jusque là je ne m'alerte en pensant que la classe ne doit tout de même pas être si dure que ça, même si je remarque certains phénomènes en montant les escaliers pour rejoindre la classe.
Ce jour là, ce sont des étudiants en M1 qui prennent la classe tant bien que mal puisque des élèves perturbent le cours: un élève jette le cartable de son camarade dans la classe alors l'adulte lui répond:"tu aimerais bien que je jette ton cartable moi?" et l'élève lui répond:"bah je m'en fous je le jette mon cartable moi!", l'élève jette son cartable au milieu de la classe en n'oubliant pas non plu de jeter sa table par le même occasion (et apparament cela lui arrive souvent de jeter sa table). Là je réalise que l'institutrice n'a pas voulu me faire peur, elle m'a juste avertie. Le pire c'est que ce même élève avait très mal réagi la veille suite à une petite remarque faite en classe en répondant à l'adulte: "mais vas-y moi je te frappe et je te viole". Je vous en passe bref je ne sais pas comment je vais m'y prendre, j'appréhende ce futur stage même s'il sera sûrement très enrichissant...
Suite au prochain épisode...
PS: si vous avez quelques conseils je suis preneuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire