vendredi 4 mars 2011

Linterculturel s'apprend aussi par l'assiette






Alors je dois vous avouer ma passion définitive pour la cuisine de la région où j'ai atterris. Et tout particulièrement pour le bretzel et le café au lait allemand (je ne vous parle pas des pâtisseries au chocolat...). J'ai franchement été comblé.

Le point +++ de l'Allemagne c'est que nous avons pu nous régaler pour un budget réduit.

Juste un exemple : Visualisez-vous cette célèbre tablette de chocolat qui arbore un emballage mauve et une vache à la robe bicolore ? Et bien la différence de prix est de -50% en Allemagne. Autant vous dire que je suis revenue avec des provisions.

En bref, comment expliquer qu'en France les consommateurs soient démunis à ce point face à l'offre et au niveau des prix du marché ?

1 commentaire:

  1. résolument d'accord avec toi sur la différence du pouvoir d'achat entre les deux pays et le plaisir de manger du chocolat et des raviolis ... je vais chercher le nom allemand.

    RépondreSupprimer