vendredi 4 mars 2011


La pédagogie Filounesque

A utiliser avec modération sous peine de saturation!
Il faut apprendre à utiliser ses propres ressources et ne pas exclusivement passer par Filou le chat...

1 commentaire:

  1. J'ai tout de même eu énormément de mal à adhérer avec ces fascicules de FLE. Ils ne reflètent pas un mode de communication vivant. On apprend à parler en langage de "robot". En plus, j'ai relevé des points de cours qui m'ont assez choqué : Le tigre a 4 jambes.... Ou encore des fautes d'orthographe. La construction des exercices mobilisent des compétences réduites chez l'élève en situation d'apprentissage. Les conditions de transmissions sont telles que l'élève doit ingurgiter en une fois l'esprit d'une culture étrangère et l'usage de nouveaux mots de vocabulaire. Heureusement que nous n'ayons pas été obligé de l'exploiter pour faire nos séances. Je publie sur le champs les erreurs que j'ai relevé sur ce livre.
    Nadia

    RépondreSupprimer