samedi 5 mars 2011

Vive le sport !

Voici Cocotte, l'emblème des poules dans notre jeu poules/ renards/vipères proposé à une classe de cm1. Elle me fait penser à mon expérience d'enseignement de sport en classe de Cp. Une expérience assez fracassante.
Le sport dans mon école primaire cela signifiait avant tout s'amuser. Rien à voir avec nos immanquables compétences liées à l'ensemble de nos enseignements.
J'ai tout de même tenté de faire une séance d'exercices corporels avec une classe de CP. En matériel disponible j'avais des cerceaux, des bâtons et une musique choisie par mes soins.
Après des exercices d'échauffement et d'étirement, les élèves devaient tout simplement bouger sur la musique à l'aide du cerceau ou du bâton.
Réaction du professeur : Too much is too much !

Ok on remballe. Merci d'avoir participer....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire