jeudi 10 mars 2011

Les anniversaires

J'ai eu l'occasion d'être invitée à prendre un pot d'anniversaire à 10h du matin avec bonne charcuterie et champagne. Bien sûr que les français boivent de l'alcool mais pas à cette heure-là pour ma part... ce fut à cette occasion que j'ai appris que les allemands nous considèrent comme des amateurs de vins et rien d'étonnant et même normal de boire si tôt ... mais moi je fus surprise et j'ai été très amusée de fêter un anniversaire arrosé à cette heure-là !!! et l'énorme sandwich-bretzel fabriqué chez un traiteur !!! J'ai pensé que Nadia aurait été heureuse de voir cet énorme bretzel. Et pour le deuxième anniversaire, même heure !!! Mais accompagné de vin français car le festoyeur passe toutes ses vacances dans le Languedoc et parle un français plein de charmes. Ce fut plutôt dépaysant et un peu grisant !!! Le séjour commença ainsi ... toujours la gastronomie ou/et le ventre fait parti de l'interculturel.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait instaurer cette pratique dans nos écoles françaises, qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
  3. Que dire des anniversaires des élèves aussi !
    Tout un cérémonial ! Les enfants du même âge se passent une bougie et lui présentent des voeux : "Ich wünsche dir ... "

    RépondreSupprimer
  4. En Ecosse, c'est l'anniversaire de Marie Charlotte que nous avons célébré (ainsi que celui de Robert Burns pour certaines, je vous invite d'ailleurs à lire les poèmes de ce célèbre écrivain écossais)et sur notre table, se trouvaient : Dr Peppers, Millionnaires Shortbreads et autres gourmandises du pays ...

    Les anglo-saxons sont plus addictes au thé qu'à l'alcool, et ils nous ont contaminés ... puritains dites-vous ??

    RépondreSupprimer